new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SUR FACTURE
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Pantalon pour hommes Esprit

Les hommes ont tous dans leur armoire un pantalon préféré, celui qu'ils enfilent sans réfléchir. Mais cela ne les empêche pas d'apprécier d'autres styles de pantalons et de vouloir en essayer de nouveaux. Il y a longtemps que les pantalons pour homme ne se résument plus à l’alternative « fonctionnel » ou « habillé ». Ce sont désormais des éléments à part entière de notre style que nous portons avec plaisir. Qu'il s'agisse de la robustesse et du charme viril du jean en denim, de la sobriété élégante d'un pantalon de costume bien coupé ou du chic décontracté d'un chino, nous les aimons tous : ces pantalons comme faits sur mesure pour nous, les hommes.

Du pantalon classique au pantalon décontracté – il y en a pour tous les styles

Cela fait déjà un an que vous avez ouvert un petit magasin de vin dans votre quartier. Vous avez investi beaucoup de temps, de travail et de passion pour transformer votre cave au concept original en un incontournable lieu de rencontre. Ce lundi matin, vous êtes arrivé deux heures plus tôt que d'habitude pour réceptionner une importante livraison. Parfaitement à l'aise dans un jean 5 poches et un pull à col V, vous pointez les positions sur le bon de livraison une par une, puis dégagez rapidement un peu de place dans votre arrière-boutique qui fait aussi office d'entrepôt. Vous gardez cependant deux vins rouges, que vous venez de recevoir avec vous, pour les mettre rapidement en évidence dans la boutique. La journée est aussi animée que d'habitude : les clients arrivent et repartent, souvent après avoir suivi vos conseils et recommandations d'achat, les habitués s'attardent un peu plus pour discuter avec vous. Après avoir terminé votre journée de travail, vous passez rapidement à la maison pour vous changer. Vous êtes invité à dîner chez une très bonne amie qui veut vous montrer son nouvel appartement. Pour la circonstance, vous avez choisi un pantalon foncé en coton assorti à une chemise à rayures, et n’oubliez pas, bien sûr, d’emporter quelques bouteilles de ce délicieux nouveau vin rouge. Pour une fois, le mardi est calme et vous en profitez pour faire enfin l'inventaire qui aurait dû être fini depuis longtemps. Vêtu d’un sweater léger en maille fine sur votre chino robuste de coupe Slim Fit, vous passez en revue les rayons et étagères, sans oublier les cartons et listez les articles à réapprovisionner. Votre employé vous remplace en fin d'après-midi. Vous parcourez la courte distance jusqu'à votre appartement en courant pour passer sous la douche, car une heure plus tard vous avez rendez-vous avec la propriétaire d'un café de votre quartier. Elle organise régulièrement des petits concerts et des lectures et souhaite que vous lui fournissiez quelques bons vins pour ces animations. Parfaitement détendu et à l'aise dans votre blazer-sweat décontracté combiné à un pantalon léger en flanelle de coton, vous êtes assis à l'une des tables rondes du bistro, dégustant plusieurs vins et discutant des quantités à prévoir.

Il y a toujours le pantalon qu'il vous faut

Le mercredi est une journée chargée. Vous avez organisé une dégustation de vins espagnols en soirée, suivie d'un exposé sur les nouvelles méthodes de viticulture écologique. Sifflotant et de bonne humeur, vous arrivez très tôt à la boutique, simplement vêtu d’un pantalon en velours rayé à la coupe droite et d’une chemise unie, qui vous permettent de préparer la soirée en toute quiétude. Lors de votre dernière livraison, vous avez reçu plusieurs très bons vins bio que vous aviez spécialement commandés pour l’occasion. Peu avant l'heure de fermeture de la boutique, le patron du petit restaurant d'en face arrive avec des plats garnis de tapas et des corbeilles de pain. Entre-temps, vous avez enfilé, pour accueillir vos invités, un pantalon de costume en laine mélangée, dont l'élégance nonchalante se marie parfaitement avec votre chemise foncée à col boutonné. Tout le monde apprécie cette soirée animée qui se poursuit encore longtemps entre amis, une fois vos clients partis.

Vous aviez demandé à votre employé d'ouvrir la boutique le jeudi matin car vous avez réservé votre matinée à la recherche d'un lieu de stockage pour vos marchandises, accompagné d'un agent immobilier. En effet, votre arrière-boutique est de plus en plus surchargée et la situation va vite devenir ingérable, si vous poursuivez votre ambition de fournir le vin pour des animations et des traiteurs. Vous affichez un style élégant et sérieux, avec votre pantalon de costume noir stretch et votre blazer près du corps, lorsque vous arrivez à l'agence immobilière. Autour d'un café, vous faites le point sur vos souhaits et vos besoins. L’agent immobilier vous conseille de louer un box dans un grand entrepôt et promet de vous adresser dans les jours à venir quelques propositions pas trop éloignées de votre boutique. Content de ces perspectives prometteuses, vous passez l'après-midi dans votre boutique, d'excellente humeur. Le crépuscule est déjà là, lorsque votre meilleur ami arrive au moment où vous baissez le rideau. Il est déjà en tenue décontractée, avec des tennis, un jean au look vintage et un sweat zippé à capuche. Il est venu vous proposer de le suivre au café d’à côté, où ils retransmettent le match de votre équipe de foot préférée. Vous n'hésitez que pour la forme – après tout, il y a bien le week-end pour se reposer.

Afficher plus...
Afficher moins...