new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SUR FACTURE
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Écharpes et foulards Esprit

Les écharpes et foulards sont de véritables incontournables de la mode, toujours élégants, en toute simplicité. Déclinés en mille et un styles, matières, couleurs ou motifs, il existe des écharpes et foulards pour toutes nos tenues, tant et si bien qu'il est bien difficile de n'en choisir qu'un seul. Écharpe masculine en maille pour l'hiver, écharpe tube stylée à porter toute la journée, écharpe en jersey souple pour des looks élégants ou décontractés, elles teintent chacune de nos tenues d'une touche de personnalité, par tous les temps.

Foulard, écharpe tube ou écharpe maxi : mille et un styles différents

Ça y est, c'est le week-end ! Vous décrochez en toute hâte votre manteau en laine et votre écharpe en tricot du portemanteau et refermez la porte du bureau. C'est une soirée pas comme les autres qui vous attend : vous allez enfin revoir un de vos très bons amis que vous avez perdu de vue ces dernières années. Vous l'aviez rencontré à l'université, mais il avait arrêté ses études prématurément pour se consacrer à sa passion : la peinture. Il a fini par gagner la reconnaissance du milieu et plusieurs de ses œuvres seront prochainement exposées dans l'une des plus belles galeries de votre ville. Il va de soi que vous comptez en profiter pour passer du temps ensemble, histoire de rattraper le temps perdu et d'écouter ses anecdotes passionnantes sur sa carrière peu banale. Vous grimpez dans le bus et jetez un œil au journal du jour. En première page, une photo de votre ami, très décontracté dans un jean slim, un pull moulant et une grande écharpe tube en jersey. Un article lui est consacré, vantant l'exposition, dont le vernissage est prévu pour le lendemain. Cela vous fait sourire. Vous avez l'impression qu'après tant d'années, votre ami n'a pas changé d'un poil. Vous prenez une douche rapide et avalez rapidement un morceau avant de vous préparer pour la soirée. Vêtu d'un jean vintage, d'une veste en cuir et d'une écharpe tube en coton, vous poussez la porte d'un petit bar souterrain hyper tendance du centre-ville. Vous apercevez immédiatement votre ami, assis à une table, sa veste sur le dossier de la chaise, une écharpe en maille légère et colorée négligemment nouée autour du cou. Après une longue accolade et quelques mots échangés, vous constatez avec bonheur que le temps n'a en rien entamé votre complicité d'autre fois. Vous faites toujours des blagues que vous êtes les seuls à comprendre et partagez rapidement de nombreux éclats de rire, comme au bon vieux temps. Avant de rentrer chez vous, à la fermeture du bar, votre ami vous avertit que vous êtes inscrit sur la liste des invités pour le vernissage du lendemain et que vous êtes également convié à une after party privée. Il espère vraiment vous y voir.

Des musts tendance et pratiques à porter toute l'année

Vous vous réveillez parfaitement détendu le samedi matin, après une bonne grasse matinée. Vous entamez votre journée par votre séance de sport habituelle avant de faire un détour par le marché du quartier, toujours vêtu de votre pantalon de sport, de votre veste en coton et d'un foulard à imprimé. Vous passez une après-midi de détente avant de vous préparer pour la grande soirée. La galerie dans laquelle votre ami expose est extrêmement réputée. Vous êtes ravi d'avoir la chance de participer à cette soirée unique. Pour l'occasion, vous enfilez un blazer coupe étroite avant de nouer une écharpe sombre et élégante en laine mélangée autour de votre cou. À peine êtes-vous arrivé que votre ami vous accueille en souriant. Une foule nombreuse se presse déjà devant les œuvres exposées et vous tombez sur plusieurs personnes que vous connaissez. Vous parvenez même à échanger quelques mots avec votre ami. Il vous propose de prendre un taxi ensemble à la fin du vernissage pour vous rendre à l'after party. Celle-ci est organisée chez l'un de ses amis, peintre également, qui a décoré son appartement d'une façon très personnelle. Vous poursuivez la soirée en petit groupe et pouvez enfin discuter au calme du travail de votre ami. Celui-ci est assis près de vous, dans une chemise légère en coton et une écharpe noire simple et semble véritablement touché par l'engouement dont bénéficient ses œuvres et par la réussite de cette soirée. Vous passez un long moment à écouter votre ami vous parler de son travail. Le lendemain matin, vous l'accompagnez à la gare. Ces retrouvailles étaient fantastiques, à l'image de vos années d'étudiants. Vêtu d'un caban, une écharpe en laine côtelée autour du cou, votre ami extirpe soudain de sa valise une petite toile qu'il vous tend avant de monter dans le train. Sa façon à lui de vous dire au revoir tout en vous promettant que vous vous reverrez très bientôt.

Afficher plus...
Afficher moins...