new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SUR FACTURE
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Foulards et écharpes Esprit

Même si le mot écharpe évoque souvent la douceur de la laine et les longues promenades en hiver, les écharpes et foulards représentent un accessoire idéal pour varier vos tenues tout au long de l'année. Lorsque les journées se réchauffent, un foulard triangulaire en jersey tout doux complétera votre tenue à merveille, tandis qu’une écharpe en soie sera extrêmement seyante en été, qu'elle soit portée autour du cou ou nouée sur la tête. Des accessoires fonctionnels ou tendance nous apportant une note d'élégance ou une touche de décontraction bohème, nos foulards et écharpes complètent nos tenues au gré de nos envies. Selon ce qui nous va, selon ce qui nous plaît, selon notre humeur du jour.

Le petit plus qui attire tous les regards

Ouvrir votre propre café est un rêve que vous partagez depuis longtemps avec votre meilleure amie. Lors d'une belle promenade hivernale à travers votre quartier, vous en duffle-coat avec votre écharpe tube en maille, votre amie en doudoune rehaussée d'une douce écharpe en grosse maille, vous remarquez une petite pancarte discrète dans la vitrine d’un commerce abandonné depuis longtemps : à louer ! Difficile de voir à travers la vitrine pleine de poussière, mais l'excitation vous gagne. Vous savez bien qu’il y aura beaucoup de travail, mais vous êtes convaincues que c'est l'endroit qu'il vous faut pour transformer votre rêve en réalité. Quatre semaines plus tard, tous les contrats sont signés. Enthousiastes, vous commencez la rénovation de ce qui sera votre futur café/salon de thé. Tous vos amis vous aident naturellement. Vous vous êtes dépensée sans relâche pendant deux semaines, alors vous vous offrez une petite récompense : une petite visite de la plus grande brocante de la ville : habillée d'une veste en cuir nappa et d’une écharpe en laine moelleuse à souhait, vous flânez entre les fauteuils et les canapés revêtus de velours des années 1950 et espérez bien dénicher des meubles ou accessoires originaux pour votre nouveau commerce.

Cette première véritable journée printanière est aussi un grand jour pour vous : on vous livre la grande machine à café, splendide avec son coloris chrome dépoli, que vous avez acquise à un prix imbattable lors de la liquidation d'un autre café. Votre large foulard en coton léger flotte au vent lorsque vous courez, impatiente, accueillir le technicien. Il vient juste de finir de l'installer, en vous expliquant les voyants de pression et de température, lorsque votre amie arrive dans le magasin. Elle se débarrasse en vitesse de son manteau et de sa grande écharpe tissée au motif délicat, pour admirer la machine à expresso. Vous passez une journée merveilleuse à préparer des cafés les plus variés et à tester les différents degrés de torréfaction.

Doux et soyeux, transparents et aériens ou chauds et douillets - des écharpes et foulards pour toutes les saisons

Vous venez tout juste d'inaugurer votre salon de thé que le beau temps arrive – un véritable coup de chance pour vous. Les clients apprécient les bancs et les petites tables que vous avez installés à l'extérieur et les places libres sont rares. Ravissante dans votre robe d'été, associée d'un foulard multicolore en soie, vous êtes derrière le comptoir et conseillez une cliente sur les différents grains d'expresso. Votre amie a opté pour un joli débardeur et un foulard en satin brillant qui lui retient les cheveux, lorsqu'elle fait mousser du lait et sert les clients. À l'automne, votre café est déjà devenu un lieu incontournable du quartier. Vous comptez de nombreux habitués qui apprécient autant l'ambiance conviviale et chaleureuse que votre délicieux café. Entre-temps, l'affluence est devenue telle le matin et les week-ends que vous songez de plus en plus à embaucher quelqu'un pour vous aider. Vous arrivez un matin gris et humide au café, en manteau de laine, une écharpe douce en jersey autour du cou, pour rédiger avec votre amie une offre d'emploi. Elle vous accueille déjà sur le pas de la porte, vêtue d'une robe en tricot rehaussée d'un grand foulard triangulaire en mélange de viscose. À côté de votre amie, vous apercevez une jeune femme qui esquisse un sourire timide. Votre amie fait les présentations : il s'agit d'une jeune Française, pâtissière de métier, qui vient de s'installer chez son ami belge et cherche du travail. Elle adorerait travailler dans votre café et propose de compléter votre offre en pâtisseries par des tartes et des macarons typiquement français. Quel hasard merveilleux - et d'excellentes perspectives pour les années à venir.

Afficher plus...
Afficher moins...