new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SUR FACTURE
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Cravates Esprit

Les cravates sont des classiques de la mode qui accompagnent toutes nos tenues élégantes sans jamais être ennuyeuses. Déclinées en une multitude de coupes, de design et de matières, les cravates sont des vêtements à la fois virils et uniques. Nous préférons par-dessus tout les cravates élégantes en soie qui habillent avec beaucoup de prestance chacun de nos costumes ou vestons. Discrètes cravates unies ou avec des motifs extravagants à porter dans la vie de tous les jours ou cravates uniques à motifs tendance ou dans des matières originales, en denim ou en lin, pour les grandes occasions : nous n'avons que l'embarras du choix pour apporter un peu de nouveauté à nos tenues chics.

Des cravates combinant soie fine et design masculin

Cela fait quelques années déjà que votre meilleur ami a réalisé son rêve d'enfance en ouvrant son propre restaurant. Vous avez été à ses côtés dès le début pour l'épauler, si bien qu'il a fini par vous engager à temps plein. La semaine dernière, votre ami, qui avait un rendez-vous dans la ville voisine, est tombé en chemin sur un ancien bâtiment commercial désormais désert au cœur d’un nouveau quartier branché : il aimerait y ouvrir un nouveau restaurant cette année. Vous l'accompagnez découvrir l'intérieur des lieux par une journée plutôt morose. Vous avez tous deux opté pour un look chic : votre ami porte une veste foncée en laine vierge et une cravate en soie mélangée à petits motifs, quant à vous, vous avez opté pour une cravate en soie unie qui offre un contraste de couleurs par rapport à votre blazer noir cintré. L'agent immobilier vous attend sur place, accompagné d'un architecte que vous avez déjà rencontré à plusieurs reprises et qui avait notamment travaillé pour le premier restaurant de votre ami. Dans la grisaille ambiante, cette imposante construction un peu vieillotte n'est pas particulièrement attirante. Mais il vous suffit de pénétrer dans le hall principal pour comprendre le potentiel du bâtiment : d'immenses fenêtres qui rendent la pièce extrêmement lumineuse, une galerie en acier qui divise la salle sur deux niveaux. L'architecte semble lui aussi convaincu. Sans trop d'égards pour son élégant pull en cachemire à col V et sa fine cravate rayée, il grimpe en deux temps trois mouvements sur une vieille échelle de secours pour explorer les moindres recoins de la salle et examiner l'état général du bâtiment. Il vous fait déjà part de certaines idées.

Discrètes et élégantes, sans jamais être simplistes ou ennuyeuses

Pour votre ami, nul besoin de discuter : il propose immédiatement à l'agent immobilier de le retrouver à midi pour aborder les points essentiels. Celui-ci vous fait déjà une offre et vous confirme que le lieu peut être transformé en restaurant, tout en vous promettant de vous faire parvenir les contrats au plus vite. L'architecte s'enquiert quant à lui des plans de construction, bien décidé à vous proposer des projets d'aménagement le plus tôt possible. Vous prenez congé, ravis, avant de vous retrouver en fin de soirée dans le restaurant de votre ami pour échanger vos idées et échafauder une tonne de projets, autour de quelques bières. Quelques jours plus tard, vous signez les contrats et retrouvez l'architecte pour un second rendez-vous. Vous êtes encore plus curieux que lors de votre première visite. Vêtu d'un pantalon chino, d'une chemise claire et d'une large cravate à rayures discrètes, vous discutez avec votre ami dans l'arrière-salle, lorsque l’architecte vous rejoint, très enthousiaste. Il s'avance vers vous, dans un veston gris clair assorti à une cravate à carreaux en soie et déballe aussitôt devant vous ses premières propositions d’aménagement. Vous sentez que ce projet lui tient particulièrement à cœur. Alors que tout sépare le nouveau bâtiment du premier restaurant, il a réussi à intégrer l’originalité et l’essence même de ce dernier dans ses plans. Votre ami fait quelques remarques tout en lui posant des questions détaillées. Vous vous mettez rapidement d'accord et un mois plus tard, votre ami, vêtu d'un costume gris foncé chic et d'une cravate en soie finement structurée, part à la banque pour signer le prêt pour les travaux. Vous le regardez s'éloigner en souriant. Vous rêvez déjà au jour de l'inauguration, lorsque vous accueillerez les premiers clients, dans une chemise blanche, un gilet élégant et une cravate en soie originale.

Afficher plus...
Afficher moins...