
Je suis durable
Meilleurs pour vous. Meilleurs pour la planète.
Notre mission : changer les mentalités
C’est à nous de changer les choses. Nous voulons rompre avec l’économie linéaire et la culture du jetable ; nous diriger vers une économie circulaire où les matières premières sont gérées avec respect. Partagez-vous nos idées ? Alors, ensemble, faisons la différence.
« La circularité, la transparence et la coopération sont les concepts fondamentaux qui sous-tendent notre approche de la durabilité. »
Anders Kristiansen, Président-directeur général du groupe
Chaque étape compte
Actuellement, 40 % de nos matières proviennent déjà de sources durables. La tendance est à la hausse, à la hausse…
À nous de jouer
Pour boucler la boucle, nous prenons nos responsabilités ! La production durable est donc notre première priorité. Cela signifie : une utilisation raisonnée des ressources, des conditions de travail équitables, une utilisation sûre des produits chimiques que nous ne pouvons pas éviter et le contrôle de toutes nos émissions.
Un transport écologique
Pour nous, une mode durable exige également une livraison respectueuse de l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous stockons nos articles près de chez vous, dans nos propres entrepôts en Europe et en Asie, afin que les trajets restent courts. Bien entendu, on ne peut pas se passer de la livraison. Mais nous nous efforçons d’effectuer des livraisons climatiquement neutres. Cela signifie que les émissions de CO2 générées lors de la livraison sont équilibrées par des projets environnementaux.
Réparer au lieu de jeter
Acheter, utiliser, puis jeter ? Surtout pas ! Nous fabriquons des produits de haute qualité que vous apprécierez longtemps. Si les articles que vous préférez et que vous portez souvent présentent des défauts mineurs, vous pouvez compter sur nous : en France, chacun de nos magasins propose désormais un service de réparation dédié aux créations Esprit.
Miser sur l’existant
C’est un fait : nous consommons plus de ressources que nous n’en disposons à long terme. Cette situation ne peut perdurer, encore moins dans le secteur de la mode. Voilà pourquoi nous mettons de plus en plus l’accent sur le recyclage des textiles, leur valorisation et leur réutilisation lors de la confection d’un nouveau produit. Idem pour le suivant, et ainsi de suite. Ainsi, nous tirons parti des ressources existantes du cycle économique, sans en mobiliser de nouvelles.