new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SUR FACTURE
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Ballerines Esprit

Cela fait bien longtemps que les ballerines se sont affranchies de leur réputation de chaussures pour petite fille sage : aujourd'hui, ces chaussures plates et féminines sont devenues des incontournables de notre garde-robe assortis à chacune de nos tenues. Simples ou chics, en cuir, vernies ou en tissu, à lacets, nœuds, perles ou imprimés, sport ou élégantes avec un talon, les ballerines nous accompagnent au quotidien, se mariant aussi bien à une jupe ou à une robe qu'à un pantalon chino décontracté ou un jean slim. Les ballerines combinent avec une grande légèreté une féminité extrême et un confort à toute épreuve.

Des chaussures tantôt sport, tantôt chics, décontractées ou voyantes, mais toujours légères et agréables à porter

Ce mois de mars sera riche en nouvelles sensations : une de vos amies, nommée responsable d'un gros projet pour sa société, est partie s'installer pour un an à Paris. Elle vous appelle et vous demande quand vous comptez lui rendre visite. Vous n'hésitez pas bien longtemps. Par une douce journée de printemps, vous descendez du train dans la capitale française. Vêtue d'une tenue de voyage confortable, des ballerines vernies, des treggings noirs et d'un cardigan en maille, vous tombez dans les bras de votre amie et partez prendre le métro, direction Montmartre, où votre amie loue un petit appartement. Vous lui demandez ce qu'elle vous a concocté pour le week-end. Votre amie vous répond en riant que pour vous prendre en photo devant la Tour Eiffel ou déambuler sur les Champs-Élysées, vous devrez revenir une autre fois ! Elle a bien plus envie de sortir des sentiers battus et de vous faire découvrir ses recoins préférés de Paris. Il fait particulièrement chaud pour la saison et vous optez donc pour une jupe évasée, un haut au tombé fluide et des ballerines à lanières en cuir romantiques. Votre amie vous emmène alors à la découverte des mille et un trésors que renferment les rues et ruelles du Marais. En flânant au milieu des petites boutiques et des restaurants romantiques, elle vous raconte en quoi consiste son travail et sa vie parisienne. Vous tombez finalement sur un petit salon de thé hyper charmant, un peu en retrait. Vous savourez un café fumant et des macarons multicolores en vous racontant les dernières nouvelles et en décidant de ce que vous allez faire de ces quelques jours.

Les ballerines : pour des pieds au summum du confort et des tenues ultra féminines

Le lendemain matin, après une bonne grasse matinée, vous partez à la découverte du Quartier latin. Vous êtes immédiatement séduite par l'atmosphère unique qui se dégage de ce quartier étudiant aux mille et une couleurs, dans lequel tout semble possible. Vous dans des ballerines en velours coloré, un jean skinny foncé et un top en crêpe et votre amie dans un chemisier en jersey au tombé fluide et des ballerines effet cuir avec un nœud décoratif, vous vous sentez désinvoltes mais élégantes à la fois. Vous vous laissez porter au hasard des rues, faites une pause à midi dans un petit restaurant typiquement parisien et savourez l'ambiance bigarrée du quartier pendant toute la journée. Ce soir, vous allez découvrir la vie nocturne parisienne. Votre amie vous parle d'une boîte située non loin de Bastille qui accueille tous les week-ends des groupes de musique alternatifs. Vous optez pour un style décontracté, dans un jean skinny rouge, un top plissé et des ballerines à talon compensé. Vous êtes fin prête ! L'endroit est bruyant et plein à craquer, mais vous êtes immédiatement séduite par le savoureux mélange de swing et de chansons à texte que vous propose le groupe sur scène. Vous parvenez au bar pour commander des cocktails, puis rejoignez la piste de danse déjà très animée.

Voilà déjà venu le jour de votre départ. Vous vous octroyez néanmoins tout le temps qu'il vous faut pour bien vous réveiller. Vous prenez une bonne douche et optez pour une tenue confortable : un pantalon chino clair, un pull court à col V en cachemire et des ballerines plates avec des motifs à trou et une semelle en caoutchouc. Vous partez ensuite prendre le déjeuner dans le salon de thé préféré de votre amie, situé à deux pas de chez elle. Vous savourez un délicieux café au lait et des croissants frais, assises à une petite table ronde. Vous parcourez rapidement le journal, sur un fond musical très agréable. Vous vous remémorez votre excellente soirée tout en vous disant que vous pourriez rester attablée des heures durant dans ce salon de thé. Mais il est bientôt temps de repartir. Vous vous baladez tranquillement dans Montmartre, faites quelques photos avec votre amie, et repartez pour la gare, fermement décidée à revenir très bientôt.

Afficher plus...
Afficher moins...